Menu Fermer

IL ÉTAIT UNE FOIS : NOTRE HISTOIRE

Après quelques années de pratique de la coiffure dans sa version traditionnelle, Cécile Courtel fait un virage à 180°. Les produits chimiques inhalés à longueur de journée : terminé. C’est autre chose qu’elle a envie d’offrir à ses clients; DE LA BIENVEILLANCE.
Un salon de coiffure n’est-il pas une bulle de déconnexion où au-delà de s’offrir une coupe, une couleur, un brushing, on vient se faire du bien, se ressourcer en bonnes énergies ? Passionnée par la philosophie ayurvédique et les Fleurs de Bach, elle imagine pour ses clientes une expérience de bien-être globale, qui passe par l’efficacité de soins naturels et l’harmonisation des humeurs et des énergies à travers la respiration des senteurs.

Oui mais voilà, elle ne trouve pas sur le marché les produits dont elle a besoin pour aller au bout de son projet. Qu’à cela ne tienne, elle développe ses premières créations artisanales dans un petit laboratoire breton, juste pour les clients de son salon. Mais le bouche à oreille fonctionne et la demande se fait pressante, côté professionnel. Le carnet de commande se remplit. Il est temps de passer à la vitesse supérieure, de développer une gamme complète et structurée, qui érige le plaisir sensoriel en critère d’efficacité. Soins naturels, gourmands, éthiques et engagés.
Les Délices d’Azylis étaient nés.

« Je rêvais d’une gamme de soins purs et naturels, développant des effets bénéfiques sur les plans physiologiques et émotionnels. Elle n’existait pas, alors je l’ai créée »

Cécile Courtel
Créatrice des Délices d’Azylis